L’essor des bijoux olfactifs

Depuis ces dernières années, l’univers de la joaillerie n’a cessé de faire parler de lui avec des pièces innovantes et authentiques qui conviennent à toutes les bourses. Les bijoux olfactifs font partie des dernières trouvailles qui ont fait l’unanimité auprès des adeptes. Quelles sont les raisons de leur succès ? Réponses.

Bijoux olfactifs : des bijoux, une histoire

Historiquement issu de l’art millénaire contemporain, le bijou olfactif trouve son sens avec l’essor des fragrances qui, au XIVème siècle, ont été utilisées comme offrandes et allusions divines. Quelques années plus tard, lorsque la parfumerie s’associe à une image plus présente avec la création et la découverte de senteurs de plus en plus variées que la majorité ne peut se passer, les fragrances naturelles font également leur entrée grâce à leurs propriétés thérapeutiques. Ils jouent un rôle important auprès de la population lors des grandes épidémies comme la peste qui a touché plusieurs pays européens. Aux 19ème et 20ème siècles, les parfums deviennent la marque de la séduction et de l’élégance féminine. Ainsi, son association avec le monde de la joaillerie s’accentue et perdure pour devenir un accessoire fétiche.

Des accessoires aux multiples fragrances

Vous l’aurez compris, un bijou olfactif n’est pas un simple accessoire de mode. Car c’est un subtil mariage entre deux univers différents qui ont toute leur place dans la société. D’une part, il s’agit d’une nouvelle manière de se parfumer. D’autre part, la bijouterie olfactive permet de bénéficier des vertus des huiles essentielles et des fragrances naturelles tout au long de la journée. Quel que soit le mal à traiter, ou simplement pour la recherche du bien-être, vous n’aurez qu’à choisir la senteur qui vous convient et d’en mettre quelques gouttes sur la pierre parfumable  sur le bijou et vous pouvez le porter sans problème.

Un savoir-faire ancestral associé à une vision moderne

Alliant, esthétique et originalité, ces bijoux olfactifs attirent les modeuses des quatre coins du globe.  Le concept est simple, il s’agit d’une pierre de couleur blanche qui a la particularité d’emprisonner les parfums et de diffuser les senteurs. Ces pierres sont ornées et mises en valeur avec des techniques et des matières différentes pour donner vie à des pièces uniques, aux formes originales et dans l’aire du temps. Colliers, bracelets, bagues ou montres, tous les accessoires s’imprègnent du concept. Issus d’un savoir-faire ancestral et, de nos jours, associés aux développements technologiques, les bijoux olfactifs se réinventent pour donner vie à des pièces tendances qui s’adaptent à tous les styles. Comme le bracelet aux lanières en cuir, où le pendentif à feutrines à parfum interchangeables pour varier les fragrances, il y en a pour tous les goûts !